Les tendances décoration de l’automne 2020

Partager sur :

Les tendances décoration de l’automne 2020 !

Tout naturellement passionnée de décoration et d’ameublement, l’équipe de Quinz vous livre leurs quelques idées et inspirations “coups de coeur” pour cette rentrée. L’arrivée de l’automne est l’occasion pour chacun d’entre nous de repartir sur de nouvelles bases, de donner une nouvelle impulsion à son environnement pour ne laisser transparaître que les bonnes ondes. Après cette période si particulière, l’automne promet un retour à la nature. Nos intérieurs se pare de matériaux naturels et de teintes douces et minérales.

 

Une rentrée tout en nature…

Place à la nature ! Sauvage, végétale, ou plus discrète, c’est LA thématique dominante de la saison automnale.

Decoration En Marron
dekohi.com

Interieur Blanc Floral
liljencrantzdesign.com

Les tonalités vertes, minérales ou terreuses s’associent aux matières naturelles et chaleureuses.
Associer à l’autre grande tendance de 2021, le “slow design”, la maison s’épure. Un retour à l’essentiel… Poussés par une volonté de mieux et moins consommer, nous allons privilégier des produits issus de l’artisanat. Le bois, le rotin, l’osier, les matériaux recyclés et le mobilier d’occasion séduiront très certainement et sont parfaits pour mêler habilement les tendances. l’Upcycling pour une décoration plus éthique et responsable.

Poudrées, estompées et neutres seront les couleurs de la rentrée ! 

Dans cette tendance du “slow life”, la décoration attire de nouvelles palettes plus naturelles. Terre brûlée, nude, terracotta, ocre… en tête sur les podium. Les nuances sont moins franches, poudrées, et les tons deviennent plus neutres.
Une tendance qui se marie à la perfection avec la couleur star de cette saison, le vert ! En version sauge, kaki, claire ou plus profonde, on évite le faux-pas décoration et on mise encore sur l’univers naturel.

Hay About A Chair Aac22 Stoel
fonq.nl

Tendance Miel Ambre Couleur Annee 2019 Linge Maison Gabrielle Paris
frenchyfancy.com

Les Matières cocooning et végétales 

Dame nature s’invite dans nos espaces de vie et apporte sa touche végétale dans le choix des matières fétiches de la rentrée. Linge de lit en lin, mobilier en osier, rotin ou cannage, fauteuil en laine bouclée blanche… la nature est partout !
Côté objet de décoration, le laiton ou le doré laissent place au verre et à la céramique. Jusqu’à présent considérés comme désuets, ces matières sont dans toutes les collections de l’hiver. Nos préférences : quelques accessoires déco en céramique façon sculpture, une belle suspension translucide ou un vase en verre soufflé.

Ambiance Deco Chambre Finca Home
finca-home.fr

Une oeuvre comme inspiration… 

Si une photographie issue de Quinz doit représenter la rentrée, c’est bien “Festival de l’étoile” de Geoffrey Hugel.
Cet instant magique a été capturé lors du Tanabata Matsuri, célèbre fête des étoiles qui se déroule durant l’été. Durant celui-ci les japonais brûlent des amulettes de voeux dans l’espoir de chasser les mauvais esprits, et ne garder que les bonnes ondes.
En effet, selon la forme du bouddhisme ésotérique, nous avons tous en nous une étoile du destin qui gouverne les joies et les malheurs. Ce festival est dédié à éloigner le négatif pour n’en garder l’essence positive.

Symbole de renouveau, de positivité et de nouvel élan, il est tout naturel d’associer cette photographie pleine de force à cette rentrée si particulière.

Festival Etoile Inspiration Automne

Résumé en photo de l'article

Partager sur :

A découvrir également

Newsletter

Restons en contact​

Actualités, voyages, observations, promos et codes de réductions, inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter Quinz et ensemble voyageons.

Social Media

0
Likes
0
Followers

Également

A la une

Autres articles