La magie des fêtes

Partager sur :

Les nuances chatoyantes de l’automne ont laissé place à des teintes plus douces, les décorations lumineuses fleurissent dans les vitrines des magasins, sur les balcons et le froid mordant ne laisse plus aucun doute : l’hiver est là et avec elle les célébrations de fin d’année. Toute l’équipe de QUINZ s’apprête alors à fêter Noël.

 

Entre agitation des préparatifs…

Après ces quelques mois si particuliers, la conclusion de 2020 est plus que jamais la bienvenue. La préparation des réveillons apporte avec elle toute l’excitation propre à cette période. Dehors, chacun s’agite à la recherche des achats de dernière minute. Les illuminations qui ornent les rues nous offrent un euphorisant spectacle haut en couleurs. Alors pour intégrer un peu de cette magie à notre salon, on multiplie les éclairages grâce aux lampes à poser, guirlandes et bougies. Pour ajouter une touche d’originalité, on pense la lumière autrement en accrochant au mur une œuvre photographique flamboyante à l’image des “Ondes” de Geoffrey Hugel.

Geoffrey Hugel Ondes Format Standard Horizontal

Au Japon, on dit que les mouvements de ces lanternes sont provoqués par les vibrations d’esprits bienveillants et protecteurs. En image, cela nous donne un tableau plein d’éclat dans lequel le mouvement semble raisonner.

Véritables fenêtres sur le monde, les photographies d’art QUINZ sont le cadeau idéal pour offrir à nos proches une escapade visuelle hors du commun.

 

Et moment suspendu dans le temps.

Mais au-delà de l’effervescence ambiante, les fêtes sont aussi un moment de sérénité et de partage au cours duquel on se recentre sur des valeurs essentielles. Le confinement permet de les préparer avec tout le calme nécessaire et d’accorder à notre intérieur une attention particulière. Les températures de décembre rendent d’autant plus agréable ce “chez-soi” que l’on a envie d’égayer pour l’occasion.

David Michaud Amertume Verte Format Standard Horizontal 120x80

Au-delà d’une décoration festive, la tendance est aux designs chaleureux et confortables. Après l’agitation, place à la joie de partager des moments simples dans un foyer à notre image. On profite de ses proches autour d’un bon repas ou d’une boisson chaude. Pour changer du thé de Noël traditionnel et voyager sans quitter son cocon, on se tente au thé matcha, immortalisé pour QUINZ par David Michaud sur “Amertume Verte”.  Les tonalités vibrantes et les matières naturelles capturées dans cette image nous apaisent et invitent à l’évasion.

 

Il ne nous reste plus qu’à lâcher-prise et poser nos souliers sous le sapin en rêvant de ce que nous réservera 2021.

Résumé en photo de l'article

Partager sur :

A découvrir également

Newsletter

Restons en contact​

Actualités, voyages, observations, promos et codes de réductions, inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter Quinz et ensemble voyageons.

Social Media

0
Likes
0
Followers

Également

A la une

Autres articles