Photo Ronan Echerbault - Photo d'art

Ronan Echerbault

11 photographes

Photographe et vidéaste d'origine normande, Ronan Echerbault vit depuis plusieurs années à Tokyo. Au travers de ses photographies, Ronan dépeint sa perception, son ressenti, et toutes les émotions qui le traversent lors de ses pérégrinations japonaises.

Enfant, Ronan grandit auprès d’un père amateur de photographie qui développe ses prises de vue dans la cave de la maison familiale. Ce souvenir marquant est sous doute le germe de sa future passion.


Son premier séjour au Japon remonte à une douzaine d’années. Dès cette première découverte il ressent une forte connexion avec le pays et sa culture si riche. C’est au même moment que son attrait pour la photographie grandit et ne le quittera plus.


Imprégné par son parcours d’études dédié à l’Audiovisuel, et sa passion pour cette forme artistique, son oeuvre photographique est empreinte d’une belle cinématographie. La portée narrative se ressent au coeur de chaque prise de vue.


Au fil des années, il se spécialise dans la photographie de rue, spontanée, presque suspendue. Le portrait à la lumière naturelle devient une source d’inspiration et d’osmose. Ces deux styles définisse son travail tout en pureté et vie.