Photographie : Les comptes Instagram à suivre

Partager sur :

Réseau social de l’image par essence, Instagram est idéal pour les amateurs de photo. Professionnels et amateurs en font d’ailleurs souvent leur vitrine pour partager leur art. Si vous êtes friands de belles images, vous connaissez déjà le compte Instagram de QUINZ. Galerie en ligne de photographie d’art, nous faisons d’Instagram une véritable fenêtre sur le monde pour vous faire voyager d’où que vous soyez. Toujours à l’écoute des nouvelles tendances du domaine, nous vous livrons notre sélection d’artistes et de comptes à suivre.

 

Zeno Gorini

Originaire de Milan, Zeno Gorini explore l’Europe à travers son appareil photo. Entre double exposition et prise de vue en mouvement, ses photographies minimalistes prennent parfois des airs de peintures à la frontière de l’abstrait. Il nous emmène dans son road trip visuel et nous fait découvrir son univers où le flou donne aux clichés un aspect onirique.

zero gorini floating in lights double exposure
Floating in lights double exposure – zero gorini
The long way - Zeno Gorini
The long way – Zeno Gorini

Son compte instagram > https://www.instagram.com/zenogorini/

 

VuThéara Kham

Les pieds de la Tour Eiffel au détour d’une rue, des oiseaux qui s’envolent, des passants sous la neige… Autant de moments anodins que VuThéara Kham capture presque à la façon d’un documentaire. Par le biais d’une imagerie lumineuse, ce parisien d’origine cambodgienne fige des instants de vie qui semblent ainsi suspendus dans le temps.

Opera Garnier Paris 2018 - VuTheara Kham
Opera Garnier Paris 2018 – VuTheara Kham
Reflections Cafe de Flore Boulevard Saint Germain Paris - VuTheara Kham
Reflections Cafe de Flore Boulevard Saint Germain Paris – VuTheara Kham
Parisian Mood - VuTheara Kham
Parisian Mood – VuTheara Kham

Son compte instagram > https://www.instagram.com/vutheara

 

Magazine 35mm

Dédié à la photographie argentique, ce compte regroupe des œuvres d’artistes professionnels ou de simples passionnés qui préfèrent l’authentique pellicule à la prise de vue numérique. Une multitude de clichés allant du portrait au paysage en passant par des détails insolites.

Red light district - Nicolas Miller
Red light district – Nicolas Miller
A que le tienes miedo - Xavier Holsch
A que le tienes miedo – Xavier Holsch

Son compte instagram > https://www.instagram.com/magazine35mm/

 

Fisheye Magazine

Magazine papier dédié à la photographie et disponible en version digitale, Fisheye Magazine est présent également sur Instagram. Présentation d’artistes, partage d’images, conseils et lecture de portfolio en live, la revue nous tient au courant de l’actualité photographique mondiale.

Hey you Hi - Rocio Arena
Hey you Hi – Rocio Arena
Paul Freeth
Paul Freeth
Programzero - fev2020 - Cody Klintworth
Programzero – fev2020 – Cody Klintworth

 

Son compte instagram > https://www.instagram.com/fisheyelemag/

 

Polka Magazine

Créé en 2008, le magazine Polka est entièrement dédié au domaine de la photo. A la fois média, galerie et librairie, ce concept se place par sa transversalité au cœur de l’actualité du milieu. Entre podcast, histoire de la photo et partage de coups de foudre artistiques, son compte Instagram regorge de pépites visuelles et culturelles.

Mechanical worm - David de Rueda
Mechanical worm – David de Rueda
Expositions Marc Riboud & Miho Kajioka
Expositions Marc Riboud & Miho Kajioka
Palais de Tokyo - Florent Michel
Palais de Tokyo – Florent Michel

Son compte instagram > https://www.instagram.com/polkamagazine/

 

MEP Paris

Fermée actuellement au public, la Maison Européenne de la Photographie de Paris n’en demeure pas moins une institution majeure du monde de l’art. Dédiée à la photographie contemporaine, elle profite de son compte Instagram pour partager des podcasts, masterclass, performances et bien d’autres expériences artistiques.

Exposition Mep - Moriyama-Tomatsu - Tokyo
Exposition Mep – Moriyama-Tomatsu – Tokyo
Waga Tokyo 100 - Issei Suda
Waga Tokyo 100 – Issei Suda
Doublenage - Yasumasa Morimura - Collection MEP
Doublenage – Yasumasa Morimura – Collection MEP

Son compte instagram > https://www.instagram.com/mep.paris/

 

Comme tous les arts, la photographie n’a de cesse d’évoluer. Par chance, c’est un art qui peut se partager de multiples manières, notamment par les réseaux sociaux. Ayant pour vocation de rendre l’art accessible au plus grand nombre, QUINZ partage les œuvres de ses artistes sur Instagram et profite de son expertise pour vous dénicher les comptes inspirants du moment.

Résumé en photo de l'article

Partager sur :

A découvrir également

Newsletter

Restons en contact​

Actualités, voyages, observations, promos et codes de réductions, inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter Quinz et ensemble voyageons.

Social Media

0
Likes
0
Followers

Également

A la une

Autres articles

Regards Voeux Quinz 2021

Nos meilleurs vœux pour 2021

Maintenant que 2020 est terminé, tous les regards se tournent vers 2021 ! Toute l’équipe de Quinz vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle