Quinz, retour sur un nom
Lorsque que nous avons commencé à travailler sérieusement sur notre projet de galerie de photos d’art, nous avons cherché lors de nos réunions un nom qui résumait notre concept ou qui symbolisait notre histoire.
Un nom qui appuierait notre concept de photographies d’art vendues en édition limitée.
Le storytelling de Quinz
En communication, le storytelling est l’histoire qu’on raconte sur un projet. Nous, notre histoire est assez simple. Cette idée de galerie a débutée en 2015 suite au deuxième voyage de Gaël au Japon.
Il nous aura fallu 4 ans pour conceptualiser cette idée de galerie d’art et un an de travail pour pouvoir exposer le travail photographique de nos artistes. L’enjeu ? créer un voyage virtuel et visuel.
Un nom fédérateur et compréhensible
Très rapidement, nous avons commencé à jouer avec le « 15 » et ses nombreuses alternatives de noms. Q1nze, K1nze et son alternative K1nz, Quinze, Quinz, Quinz, .. et ses nombreuses déclinaisons. C’est quinz.fr qui fut sélectionné pour porter notre projet de photographie d’art en série limitée.
La suite, vous la connaissez. Lancement en juin 2020 de notre sélection d’artistes, qui proposent actuellement 15 photographies maximum et qui demain proposeront au minimum 15 photos d’art. La durée de mise en ligne des photographies variera entre 15 jours et 15 mois selon le succès et l’impact de l’œuvre. Les éditions sont tirées en 15 et 150 exemplaires maximum, selon le choix de l’artiste.
La suite du projet
Pour 2021, nous allons ouvrir à de nouveaux photographes en dehors du Japon afin d’élargir notre champ des possibles et vous proposer de nouvelles destinations de voyage. Des collabs avec des artistes et des influenceurs vont également enrichir le catalogue et les formats proposés. Stay tuned, la première va bientôt être annoncée.