Photo Patrice Delmotte - Photo d'art

Patrice Delmotte

12 photographes

Photographe autodidacte, Patrice Delmotte n’a pas subi d’influences académiques particulières, ce qui lui donne une assez grande liberté d’expérimentation. Touche à tout en photo il préfère le mouvement, la dance, le nu artistique, le noir et blanc et le clair-obscur.

Photographe d’art : Patrice Delmotte


Né à Roubaix en 1951, Patrice Delmotte ne devait rester à Taïwan que quelques mois dans le cadre de son travail... Il y est depuis plus de quarante ans maintenant. Passionné par la culture asiatique, il collectionne les antiquités. Patrice partage son temps entre Taïwan et Bali où la musique et les danses sont des offrandes pour les dieux et les photographes.


A l’occasion de son 58eme anniversaire, il a reçu un petit appareil photo Coolpix qui lui a ouvert le monde du numérique et lui a donné l’idée que la photographie pourrait bien être le passe-temps qu’il cherchait pour sa retraite. Très vite c’est devenu une passion. Il peut dire que la photographie n’est plus seulement cet instantané figé mais qu’il peut être une évolution esthétique de cet instant. Pour lui, le corps de la femme est le plus beau des paysages qu’il baigne souvent dans un clair-obscur. Son photographe préfère est Sebastião Salgado qu’il admire beaucoup pour la précision, la beauté et la poésie de son travail, même dans les scènes les plus dramatiques.